Libellule
5 septembre 2011

Et c'est reparti pour une nouvelle année!

Et voilà, on était un peu nostalgiques hier soir; de bonnes vacances qui s'achèvent, le temps pluvieux qui n'arrange pas les choses mais heureux de voir que notre petite moyenne Lina était contente de retourner sur le sentier des écoliers. Tout s'est...
2 octobre 2011

Les contes de la nuit...

C'était sûrement la première fois de ma vie que je dînais dehors un 1er octobre! Le repas de la minette était fini, papa et maman à l'apéro, mais on était tellement bien qu'on voulait profiter de cet instant à trois. Alors, l'histoire du soir a été contée...
26 novembre 2011

Au détour de quelques phrases...

Mercredi, entre les rendez vous chez l'ophtalmo et le pédiatre, nous avions du temps en ville, pour prendre un bon chocolat chaud et un maxi pain au chocolat (c'est quand même bien quand il fait froid!), faire quelques tours de manège et les quelques...
28 février 2012

Retour de vacances.

Le petit tour en Catalogne est terminé. On a laissé là bas Tomas qui continue sa tournée mais on peut maintenant mieux imaginer son quotidien. Des photos, on en a beaucoup alors je vais vous en poster de temps en temps. Tout d'abord, notre petite virée...
3 mars 2012

Après le show

Dès le premier spectacle, Tomas a fait monter Lina sur scène; lors de la discussion avec les élèves, une fois la pièce terminée. Lina adorait ce moment, qui s'est d'ailleurs répété, lors de toutes les représentations auxquelles nous avons assisté! Al...
6 mars 2012

6 mars 2012 comme...

* 5 ANS * Nous avons passé une douce soirée, Lina est contente de sa "fête" d'anniversaire et pourtant, elle n'a été faite que de simples choses:quelques gâteaux, au chocolat blanc comme elle aime, des bisous, des câlins, la lecture des livres qu'elle...
20 avril 2012

DIBUJOS

Quand Lina se met à dessiner, cela peut durer très longtemps. Et maintenant elle veut écrire ce qu'elle représente. Aujourd'hui c'est nous qui sommes à l'honneur, Tomás avec son T.shirt jaune du Che Guevara et moi avec des ballerines et des rubans qui...
28 juillet 2012

Lukas llego a Francia!!

Ya hace un par de dias que compartimos tiempo con el primo Lukas! Estamos muy contentos, Lina tambien, y el descubre cosas nuevas cada dia. Se quedo dos dias en Paris con Tomas y nos encontramos en Muides sur Loire, el lugar en el que nos casamos. Andamos...
2 novembre 2012

Soleil sur Nantes!

Ah, ce que ça fait du bien après deux mois gris et pluvieux. Avec mamie nous sommes allées sur l'île de Nantes où Lina a tourné sur de belles créatures du petit manège puis nous sommes montées sur l'éléphant. Pour clore cette matinée, crêpes et galettes...
16 mars 2013

Cumple con las amiguitas

Cette année, Lina n'a voulu invité que des filles pour faire un anniversaire de stars! Au programme: danses, masques, spectacles, piñata, bonbons et gâteau au chocolat! Para sus 6 años, Lina solo quiso invitar a chicas para hacer un cumpleaños de stars!...
25 avril 2013

En vacances à Nantes

Pendant que Lina passe de bonnes vacances dans le sud, que Tomás découvre le Maroc, nous sommes allées passer quelques jours chez mamie Colette. Nahia en a profité pour allonger un peu ses nuits et faire la discussion... Solita con Nahia, nos fuimos de...
18 août 2013

On commence à y penser

Bah oui, à la rentrée! Pour les CP, il faut une housse à ardoise (en ardoise!) en tissu! Qui a déjà vu cela dans le commerce? Je sors ma p'tite machine à coudre et voilà une petite housse avec tout ce qu'il faut pour ranger les craies et le chiffon! Pour...
26 août 2013

Les vacances à La Baule, selon Lina

Et voilà, une semaine bien remplie, pleine de soleil, vient de s'achever. C'étaient nos dernières valises de l'été. Je trimbale mon appareil, comme à chaque fois, mais je ne sais pas pourquoi, cet été je ne m'en suis qu'à peine servi. Lina prend la relève,...
3 septembre 2013

Et c'est reparti!...

Une première journée qui s'est bien passée, dans une nouvelle école, pas de papa ni maman pour l'accompagner, cantine et accueil le soir. J' en avais le coeur gros quand j'ai laissé mes élèves le midi et le soir, au portail... Mais bon, tout s'est bien...
25 septembre 2013

La chambre aux oiseaux

Voici la belle, dans son p'tit univers! On n'utilise pas souvent l'appareil photo mais quand il est de sortie alors on mitraille. Nahia est toujours étonnée de ce truc et, j'ai besoin de quelqu'un pour la faire sourire!! Je voulais juste vous présenter...
3 janvier 2014

Les vacances sont finies

mais je vais essayer de vous faire profiter des bons moments que nous avons passés au Mexique. Soleil la plupart du temps, de la chaleur, une mer bleue transparente, des bons tacos et autres petits plats mexicains, c'était vraiment bien! Durs, durs les...
25 novembre 2013

Une de moins!

Prévoyante comme elle est, elle avait pensé ce matin à emmener sa petite boîte pour la ranger si elle tombait dans la journée. C'est la première, mais on voit dejà la dent définitive derrière! Eh oui Lina a deux rangées de dents.... Il me reste à faire...
7 septembre 2014

19 mois

Et elle marche d'un pas bien décidé... Ce qui me fait craquer en ce moment c'est quand elle me dit "Assias mama", en version française également "Arci maman"! Eh oui, depuis peu elle met deux mots identifiables à suivre... parce que des non-identifiables,...
19 octobre 2014

Promenade en forêt

Il faut attendre d'être en vacances pour prendre le temps de faire des photos et les publier.... Pas d'excuse mais je ne pensais que je n'étais pas venue faire un petit tour par ici depuis les 19 mois de Nahia!! On va essayer de se rattraper. Nous voilà...
19 novembre 2015

En espagnol

Nahia a bien compris la manipulation des deux langues à la maison. Elle est capable de traduire un bon nombre de mots, avec beaucoup d'humou ("comment on dit carotte en espagnol?">carota! et elle n'en démord pas, morte de rire) et joue même à nous faire...
23 juillet 2015

La nouvelle couverture renard!

J'ai souvent utilisé le thème du renard pour ma petite Nahia. Vous vous souvenez de la petite couverture de naissance? C'était là! et le bavoir ici. La couverture a disparu je me suis donc lancée dans la réalisation d'une nouvelle, beaucoup plus grande,...
7 janvier 2014

Petit intermède

dans le récit de notre voyage pour vous présenter Nahia le jour de ses 11 mois! Les cheveux poussent! Nahia sait maintenant taper dans ses mains, faire les marionnettes (et chanter!), se mettre debout. Elle s'intéresse de plus en plus aux livres et est...
24 mai 2012

FLASH BACK #2 Jardin des plantes

FLASH BACK #2      Jardin des plantes
Encore des photos des dernières vacances, je viens juste de réussir à décharger les photos de mon portable. Dans le jardin des plantes de Paris, où une photo grand format de papa est exposée. Estas dos fotos fueron sacadas en abril tambien, en Paris,...
7 septembre 2013

7 mois!

A 7 mois, Nahia sait déjà faire plein de choses! Elle gazouille, chante (souvent en voitue!), tient assis, dort dans un grand lit de bébé, fait des bisous!! si, si!, mange parfois à table avec nous dans sa grande chaise et, sait ce qu'elle veut (ou pas...)....
4 mars 2007

Ca bouge là-dedans!

Dailymotion blogged video Pancita montaje768K_Stream Vidéo envoyée par tomisabelle Miren como se mueve... parece que quiere decirnos algo. No se olviden poner el sonido de la compu... es más impresionante en realidad! Regardez comme elle gigotte!Mettez...